Publié dans Arrêt sur une oeuvre

TTL 159 : Blanche-Neige, tome 1 : La reine vénéneuse

Cette semaine, le thème du Throwback Thursday Livresque est :  se passe dans la forêt

Je vous parlerai donc de Blanche-Neige, tome 1 : La reine vénéneuse où quelques scènes se passent dans la forêt.

L’histoire de Blanche-Neige existe en 2 versions: celle pour les enfants et celle pour les adultes qui est teintée d’érotisme. C’est l’avis de Trif.

La reine Grimilde veut se débarrasser de sa belle-fille Blanche-neige qui est la plus belle fille du royaume. Elle fait croire à cette dernière qu’elle va rejoindre son promis, le prince Philippe. Elle sera accompagnée de l’homme de confiance de la reine. En réalité, elle a confié une sombre mission à son homme de confiance: égorger Blanche-Neige dans la forêt des soupirs.

Blanche-Neige parvint à déjouer son plan mais elle n’a pas de repère dans cette forêt où la reine cache son trésor…

J’ai apprécié l’imagination de Trif qui lie les histoires de raiponce et blanche neige à travers cette reine narcissique, nymphomane et cruelle. L’histoire est très érotisée, j’aurais préféré que ne soit évoquée et dessinée que l’hétérosexualité.

Quelle lecture auriez-vous choisi pour ce thème ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.