Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Une femme fidèle – Axel

Sophie, professeure au lycée, partage sa vie entre ses cours et son mari Arnaud, lourdement handicapé.

S’ils s’aiment comme au premier jour, ils ont dû réinventer leur sexualité : Sophie sort seule en club libertin et séduit des hommes qu’elle retrouve à l’hôtel. Elle filme ces rencontres adultères et visionne les images avec Arnaud – sa façon à elle de lui rester fidèle. Mais lorsque Sophie s’attache à son nouvel amant, lorsque les sentiments s’installent et qu’elle refuse de continuer à filmer ses ébats, le jeu qui la lie à Arnaud explose et son couple est remis en question…

Que devient notre sexualité quand notre conjoint est lourdement handicapé ? L’handicap d’Arnaud fait de Sophie, une femme à la fois fidèle et infidèle.

L’auteur questionne la fidélité à son partenaire, à ses désirs. Jusqu’ou est-on prêt à aller pour satisfaire les désirs de notre conjoint ? Le contentement de notre conjoint dit-il passer avant le nôtre ?

L’auteur reste fidèle à son coup de crayon et ses planches contenant des scènes de sexe très explicites.

Des 4 BD d’Axel lues, celle-ci m’a le plus intéressée de par ses thématiques.

L’avez-vous déjà lu ?

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.