Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Le prix de l’amour – Axel

Après avoir sacrifié son mariage pour sa carrière, Valérie, cinquantenaire, se retrouve à acheter de l’amour dans un paradis tropical.

Son amant João a moins de la moitié de son âge. Auprès de lui, elle se sent belle et désirable. Quand elle surprend une conversation de ce dernier avec ses amis, où il la compare à une bouteille de lait à remplir, elle voit rouge et rompt leur contrat d’échange de bons procédés implicite.

A nouveau seule, elle trouve du réconfort auprès de Giorgio, un italien de son âge, restaurateur, installé sur l’île.

La BD évoque un phénomène social qui prend de l’ampleur à savoir le tourisme sexuel. J’aurais aimé un peu de romantisme mais Valérie a définitivement fait une croix dessus. Pas de sentiment, juste un corps qui pourra lui donner du plaisir.

Je trouve dommage qu’on réduise sa vie à ce mot de 7 lettres. A 50 ans, je pense qu’on peut aspirer à autre chose.

L’auteur reste fidèle à son coup de crayon et ses planches contenant des scènes de sexe très explicites.

L’avez-vous déjà lu ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.