Publié dans Arrêt sur une oeuvre

La tentation – Axel

Gérard et Françoise, couple de cinquantenaires, prennent quelques jours de vacances sur la côte méditerranéenne. Ils y font la rencontre de Fred, jeune femme libérée dont le charme et la fraîcheur ne laissent pas Gérard indifférent, et de son petit ami Mathieu. Au contact de ce couple impudique, Gérard et Françoise font l’expérience du voyeurisme, avant de succomber à la tentation échangiste. Mais cette parenthèse hors du temps a un prix…

Cette BD évoque la sexualité des cinquantenaires, l’impact de l’échangisme dans un couple. Comme bien souvent, la femme reste, c’est l’homme qui part.

J’ai trouvé que Françoise a trop bien réagi face à la décision de Gérard. Mais bon, on dit qu’aimer c’est savoir laisser partir.

La fin du récit semble dire: seul compte l’instant présent. J’aurais voulu que le couple Fred et Gerard soit exposé à l’épreuve du temps.

Visuellement, les dessins accrochent le regard.

L’auteur estime qu’il est loin du sexe outrancier que vend la pornographie. Je trouve qu’il est plus près qu’il ne le pense. Environ 46% des planches comportent des scènes de sexe très explicites.

L’avez-vous déjà lu ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.