Publié dans Panaché

TAG- A comme … Avril !

Happy new month mes gens ! Je reprends un Tag mensuel vu chez muffinsandbooks que j’ai un peu adapté pour ce mois.

A comme … a !

Un roman dont le titre commence par un A ?

Alabama 1963 : Sous fond de polar et d’histoire, Alabama 1963 est une belle histoire de rencontre, d’ouverture à l’autre et d’amitié. Une lecture efficace : agréable tout en étant fluide.

A comme … avril !

Un livre lu en avril ?

La traque de la musaraigne lue en avril 2022.

Entre découverte du Bénin (ses quartiers, ses habitudes et ses plats) et une course poursuite entre Porto-Novo et Kponton, le programme du lecteur est bien chargé. Une histoire qui tient la route, des personnages avec du caractère et l’auteur qui ne tombe pas dans le monde des bisounours et de la romance.

A comme … anglais !

Un roman lu en VO ?

Broken soldier de Blue Saffire

Ce soldat revenu de guerre avec des séquelles non négligeables rappelle tous les sacrifices que font ces hommes au nom de leur patrie. C’est un homme qui sait ce qu’il veut, il nous évite des longueurs sur le je t’aime moi non plus. J’ai passé un bon moment avec ce couple

A comme… adorable

Tsippora de Marek Halter. C’est une pépite. Drame et romance au cœur de l’histoire juive. Je ne vois plus Moïse et Tsippora de la même façon même si Marek nous présente une fiction.

A comme… agaçant

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano. J’ai été agacée par l’histoire, le style.

A comme… attirant

Blues pour Elise de Léonora Miano. Le résumé m’attire beaucoup

Qu’est-ce qui fait courir les personnages de Blues pour Élise ? C’est l’amour ! Celui qu’on désespère de trouver, comme Akasha qui ne se remet pas d’une peine de cœur. Celui qu’on croit avoir perdu, comme Amahoro, dont le compagnon a pris ses distances. Celui qu’on n’attendait pas, comme Shale, follement éprise d’un homme peu avenant. Celui dont on doute soudain, comme Malaïka, paniquée à la veille de son mariage.
À travers le parcours de ces quatre femmes et de leurs proches, Blues pour Élise dresse le portrait coloré, urbain et charnel de la France noire. Celle qui, loin des clichés misérabilistes, adopte le mode de vie bobo, se nourrit de graines germées, se déplace en Vélib’, recourt au speed dating pour rompre la solitude.

A comme … « ah tu es encore là toi ? »

L’interview de Marie-Gabrielle Tacka. Une romance ADORAS dénichée dans la bibliothèque familiale et rajoutée à ma PAL l’an dernier. Je n’ai malheureusement pas envie, à date, de le lire.

A comme … « ahahahahahah »

Un livre drôle ? Je pense automatiquement à Verre Cassé de Mabanckou. Quelle dose de fraîcheur !

A comme … à votre tour !

A votre tour ! Donnez-moi un mot qui commence par la lettre A et je vous dirais quel livre ça m’évoque en commentaire !

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.