Publié dans Arrêt sur une oeuvre

TTL 163 : Vignon et les voleurs du quartier

C’est l’heure du Throwback Thursday Livresque ! Cette semaine, le thème est couverture orange

Que feriez-vous si vous avez un fils, un frère, une connaissance, un voisin comme Vignon; Vignon-tout-puissant ?
Vignon est intelligent. Vignon est travailleur. Mais Vignon n’est pas sage. Sa famille s’inquiète pour lui. D’autant plus que dans le village, plusieurs cas de vols ont été signalés, et que les voleurs restent inarrêtables…
Un jour, au cours d’une partie de chasse Vignon entend des voix et fait une découverte frappante: il est face aux voleurs.

Dans cette BD accessible à l’enfant dès 6 ans, on y entre pour être amusé.

Le personnage principal, Vignon est un petit garçon vif et turbulent. Son passe-temps favori ? Agacer ses professeurs, sa famille et les gens de son quartier par ses farces. Quand une bande de voleurs sévit dans le quartier, c’est Vignon qui est au devant de la scène…

C’est plaisant de suivre sa vie quotidienne et ses péripéties. L’humour est très présent dans cette BD. Une lecture agréable dans l’ensemble même si je n’ai pas été fan du dessin qui tend parfois à la caricature.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.