Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Pour la peau – Zac Deloupy et Sandrine Saint-Marc

Mathilde et Gabriel se rencontrent dans une fête. Lui est marié et père de famille, elle, est mariée, sans enfant. Dès le premier regard, les corps s’enflamment. Une relation illégitime démarre très vite pour tenter d’assouvir l’envie et le désir. Les rencontres sont d’abord purement sexuelles, animales, pleines de risque. Mais les sentiments naissent vite et le cadre de la relation devient trop restreint…

Le sexe peut être dangereux quand il vire à l’obsession, à l’addiction.

Quand le corps, le désir prennent trop de place dans la vie, on aboutit à l’histoire de Mathilde et Gabriel.

Mathilde a un époux, Gabriel une femme mais dans le bureau de Gabriel, là où ils passent une heure charnelle une fois par semaine, plus rien n’existe en dehors de leurs corps. Mathilde et Gabriel sont insatiables.

Leur fascination à trouver dans la peau de l’autre un accomplissement m’a interrogée. Je n’ai jamais vécu chose pareille, ce n’est pas ma vision du couple. Le corps de l’autre est une drogue. La peau, le toucher, le charnel peuvent-ils être le centre d’une relation ?

Je n’ai pas cru aux sentiments qui ont commencé à poindre. Pour moi, ils ont juste voulu se convaincre qu’ils pouvaient avoir autre chose au-delà du lien sexuel qui les unit.

Dans l’ensemble, cette BD à 4 mains est une sympathique découverte mais je n’ai pas été très fan des dessins, de la colorisation.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.