Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Broken soldier de Blue Saffire

Pour avoir de la diversité dans la romance, il faut rejoindre le monde anglophone. Cette année, j’ai décidé de lire en anglais

En cherchant sur Internet les meilleures romances interraciales, je suis tombée sur ce roman 

broken soldier

 

Jake Parker est un soldat américain. Survivant d’une attaque en Afghanistan, il y a perdu les membres de son équipe et son meilleur ami Myles. 

Myles a fait promettre à Jake de prendre soin de sa sœur et son fils le jour où il lui arrive quelque chose. De retour aux USA après un séjour à l’hôpital, Jake rend visite à Lakia, la sœur de Myles. 

Lakia est écrivaine, mère d’un petit garçon de 4 ans. Le père de ce dernier brille par son absence. Lorsqu’elle et Jake se rencontrent, ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre. Jake sait ce qu’il veut : Lakia et il ne passe par quatre chemins pour le lui dire. Lakia est également prête à se perdre dans les bras de Jake mais son ex, le père de son fils, le voit d’un très mauvais œil.

J’ai apprécié le fait que pour une fois il y ait un rival au lieu d’une rivale qui va simuler une grossesse ou autre chose. 

Le langage utilisé pour la description des scènes sexuelles est parfois cru, heureusement cela n’entache pas la profondeur de l’histoire. Jake Parker, ce soldat revenu de guerre avec des séquelles physiques et mentales m’a beaucoup touchée. Il nous rappelle tous les sacrifices que font ces hommes au nom de leur patrie. 

J’ai beaucoup apprécié le couple qu’il forme avec Lakia. Cette jeune femme qui n’a pas peur d’embrasser ses blessures, son corps meurtri. Cette femme qui décide de l’épauler, de rester avec lui et qui ne considère pas ces infirmités comme une tare. 

J’ai lu ce récit en deux heures. Les personnages sont touchants et m’ont fait passer un bon moment.

 

signature coeur graceminlibe

 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.