Publié dans Arrêt sur une oeuvre

TTL 164: Kouvito dans les rues de kokoli

C’est l’heure du Throwback Thursday Livresque ! Cette semaine, le thème est – 300 pages.

Agossou, Bernardin et Razacki sèment la terreur dans l’école. Ils sont violents. La violence est une attitude qui perturbe la tranquillité du village tout entier. Les conséquences sont lourdes. Mais la justice du Kouvito n’est pas très loin. La paix doit revenir à Kokoli.
Tenez-le-vous bien pour dit, si Kouvito apparaît, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et sa mission ne fait que commencer…

Une BD qui s’étale sur 30 pages. La première cible : les enfants. Mais les adultes, habités par la curiosité comme moi, peuvent s’y aventurer.

Cette BD évoque l’influence négative qu’un enfant peut avoir sur un autre, la violence utilisée comme une arme pour se sentir supérieur aux autres. Elle met également en avant les croyances culturelles, les gardiens de la tradition à travers le kouvito qui apparaît pour rétablir la justice. Des sujets qui peuvent intéresser les enfants.

La collection 9e rêve dont fait partie cette BD est un projet porté par les éditions Ruisseaux d’Afrique et l’association « Bénin Dessin ». Cette collection de 9 BD reflète la société béninoise à travers des héros qui évoquent son patrimoine culturel et les préoccupations des citoyens d’aujourd’hui.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.