Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Le temps de l’instant – Ahou N’Da

Le souvenir des baisers qu’ils avaient échangés le hantait encore aussi. Différente des femmes qu’il fréquentait habituellement, Anne-lise paraissait tantôt fragile, facilement malléable , et tantôt glaciale, parfaitement maîtresse de sa volonté. Les quelques heures passées en sa compagnie à Duékoué avaient attisé sa curiosité. Le dîner à Zagné avait quant à lui interpellé la femme en elle, petite citoire pour Lévi dans cette bataille de sentiments. Anne-Lise paraissait peut coquette, et il n’y avait aucun homme autour d’elle, semblait-il. il se souvenait bien de celui qu’il avait vu le premier soir où il avait rencontré la jeune femme. Puis, plus personne. Son téléphone restait muet et ses baiser la troublaient comme une adolescente…

Anne-Lise M’léi-Kakou est gynécologue obstétricienne et travaille pour médecins sans frontière. Keren est sa demi-sœur.

Côté vie amoureuse, elle sort à peine d’une relation désastreuse avec Roger. Quand elle rencontre le colonel Lévi Konan, ce n’est pas un coup de foudre mais un coup de cœur. Mais il y a un hic, ce beau gosse semble être le prétendant de Keren.

Le pire pour des sœurs: un homme qui se dresse entre elles…

Je trouve malsain ce genre de scénario. Pour faire une parenthèse, je l’ai court-circuité dans Tristesse au paradis.

Si Anne-Lise a plus de scrupule à répondre à son désir, ce n’est pas le cas de sa demi-sœur, séductrice dans l’âme. Elle ne va pas hésiter à être la pomme de discorde entre Anne-Lise et Lévi.

Parlons de Lévi. J’ai apprécié son charisme. C’est un mâle alpha à l’état pur. Il était à deux doigts de remplacer mon actuel bookboyfriend.

J’ai apprécié son alchimie avec Anne-Lise. J’y ai cru.

Ca a été un plaisir d’avoir parcouru les pages de ce livre. La météo est changeante dans cette romance et ça ne peut que ravir le lecteur. Il y a :

  • le soleil de tendresse
  • la pluie de passion
  • les nuages des disputes
  • l’orage de la séparation

J’ai apprécié le temps de l’instant même si certaines transitions m’ont un peu perdue par moment.

J’ai aussi trouvé que pour leurs âges, nos héros ont mal géré leurs quiproquos.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.