Publié dans Psyché

En 2016, ne nous mentons pas à nous-même

Happy new year

Une nouvelle année fait son entrée  A vous mes abonnés d’Afrique, d’Amérique, d’Europe , d’Asie et d’Océanie, je vous souhaite :

  • d’avoir plus d’amour et d’estime pour vous-même

  • d’aller au-delà de vos limites.

  • de ne pas vous mentir à vous-même

  • de lire encore plus et principalement de la poésie 😀

  • d’avoir la quiétude de l’esprit, cette joie de cœur qui ne regarde pas aux circonstances

  • de créer de beaux écrits, de peaufiner votre côté artistique.

  • de réaliser vos objectifs

  • de ne jamais cesser d’apprendre

Ce sont de beaux vœux, n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas d’accord, je peux toujours les reformuler. 😉

Ces vœux que je viens de formuler à votre égard vont-ils se réaliser ?

De qui dépendent leurs réalisations : de vous, de moi ou de la Force ?

Notre épanouissement en 2016 dépend de nous ou de 2016 ?

J’ai mes réponses mais je ne vais pas vous les imposer.

En me baladant sur Facebook, je suis tombée sur un post de Pierre Nahoa, coach entrepreneur, que j’ai trouvé intéressant.

On n’attend pas 2016 pour changer.
Soyons réalistes, le 1er janvier 2016 n’est pas venu par hasard ou après un miracle.
C’est un jour qui remplace un autre.

Demain, tout ce qui sera nouveau chez toi c’est le calendrier dans ton salon. Sinon tout le reste ne va pas changer.

Ne cherchons pas à renouveler  quelque chose parce que demain c’est le 1er janvier mais à continuer ce qu’on a commencé.
Les nombreuses résolutions ne vont servir à rien.

Continuons à travailler pour atteindre pleinement nos objectifs pris en 2014, ou en 2015 et qui sont restés inachevés.

Ne nous mentons pas à nous-même.

On se fixe de nouveaux objectifs parce qu’on a atteint les premiers et non pas parce que demain va s’appeler le ‘1er Janvier’.

Ce n’est pas un jour qui annonce une nouvelle vie mais un objectif atteint et dépassé. Bref !

Restons concentrés, focus et réalistes.

Mes souhaits depuis 2010 sont encore valables pour vous si vous n’avez pas encore atteint un nouveau cap dans votre vie.

D’ailleurs ce ne sont pas mes vœux qui vont changer quelque chose dans votre vie.

Les résolutions ne changent pas une vie, ce ne sont que des mots. Ce qui une change une vie c’est l’action.

En 2016, passons à l’action, soyons en mouvement.

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

