Publié dans Ma poésie

Cet amour-là

J’ai été la première femme à qui tu as souri
Le premier cœur de femme que tu as séduit,
C’est le mien. Ta candeur a éclairé ma voie
Ton existence a redéfini mes vrais combats

J’ai été la première à accueillir tes temps de faiblesse,
A supporter avec amour tes écarts et maladresses,
A faire mon possible pour que ton monde soit beau,
A apprécier tes défauts et te dire qu’ils sont beaux.

Je t’ai conduit de la naissance à l’âge adulte
Tu m’accompagnes de l’âge adulte à la vieillesse
J’ai été derrière toi pour t’éviter de trébucher
Tu es avec moi pour m’empêcher de tomber

J’ai été ta main, ton appui, ta gardienne
Tu es mes yeux, mon aide, ma protection
Je suis ton premier amour, ta bonne mère
Tu es ma précieuse dévotion, mon digne fils

Avant toi, je méconnaissais l’amour inconditionnel
Avant moi, tu ignorais l’attachement inconditionné
Sans moi, tu n’aurais pas fait l’expérience de la vie
Sans toi, je n’aurais pas percé le mystère de la vie

© Grâce Minlibé _ 14/02/2015

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

3 commentaires sur « Cet amour-là »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

