Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Holly Ann, tome 1 : La chèvre sans cornes – Kid Toussaint et Servain

Nouvelle-Orléans. La période à laquelle le récit se déroule n’est pas précisée mais avec l’indice du tramway, on pense être après 1835.

George Gerbeaud, 10 ans, fils d’un blanc, propriétaire de plantation de canne à sucre, a disparu.

Mme Fontaine s’inquiète elle aussi pour son fils Marcus qui travaillait pour la famille Gerbeaud. Il a disparu le lendemain de la disparition de George. Elle sollicite Holly Ann Artoure, une jeune métisse. Qui est Holly Ann ? Quel est son âge ? Pourquoi Mme Fontaine l’appelle-telle une sainte pour la ville ? Elle semble avoir un passé commun avec le lieutenant Loyola. J’ai été frustrée du manque d’informations sur elle.

Un écrivain, Thomas Jofferdale, arrive de Chicago. Il veut écrire sur la Nouvelle-Orléans et on lui a conseillé de venir voir Holly Ann. Qui est ce conseiller ? Aucune information.

La chèvre sans cornes correspond en langage vaudou au meurtre rituel d’un enfant blanc d’après le résumé. Dans le cours de l’histoire, ce n’est pas explicité.

Hormis ces pièces manquantes du puzzle, j’ai apprécié le déroulement de l’enquête et l’esprit logique d’Holly Ann. Je lirai le tome 2 en espérant en savoir plus Holly Ann. Elle est intrigante comme le montre son dernier échange avec l’écrivain Thomas Jofferdale.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.