Publié dans Arrêt sur une oeuvre

TTL 152: L’inconnue de l’équation

Cette semaine, le thème du Throwback Thursday Livresque est : France à l’honneur !

J’ai choisi un roman d’un auteur français et qui se déroule en France précisément dans la banlieue lyonnaise.

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

A qui appartenaient les armes à feu retrouvées sur place ? Quelles sont les origines de l’incendie ? Pourquoi l’inspecteur Amandine Binger avait-elle ouvert une enquête à la demande de François ? Que faisait Mireille, la mère de François et l’inspecteur Amandine Binger sur les lieux ?

Les inspecteurs Dida et Migue interrogent séparément les 2 témoins pour déceler différences et similitudes.

Chacune raconte François, on remonte dans le temps pour comprendre l’histoire de ce couple et tenter de découvrir le mobile du meurtre.

Le lecteur est associé à l’enquête, chose que j’apprécie quand je lis un polar.

Le titre du roman colle vraiment au récit. Il y a du suspense, du mystère. L’intrigue a de la consistance mais est un peu tirée par les cheveux, le dénouement final manque de réalisme.

Quelle lecture auriez-vous choisi pour ce thème ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un commentaire sur « TTL 152: L’inconnue de l’équation »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.