Publié dans Quand on est célib'

Urgence et essentiel

J’ai 25 ans et je suis toujours célibataire! Le temps s’écoule vite! La vie est un compte à rebours! Il faut agir et vite! Alors on court; on court sans savoir où l’on va, sans véritablement être préparé…

Quand on est en situation d’urgence, on opte souvent pour la première solution qui s’offre à nous, solution qui est souvent la moins optimale, solution qui peut être efficace sur le court terme mais vaine sur le long terme.

Le manque de réflexion n’est pas bon. Quand on va trop vite, on fait des erreurs. Livre des proverbes (la Bible)

patient

Prenez un temps de réflexion! Contrairement à ce que la société actuelle prône comme mœurs, partager son intimité avec un homme (une femme) a beaucoup trop de valeur pour que l’on s’embarque dans une piètre relation.

IMG-20150527-WA0000

Vous n’avez pas besoin de vous précipiter. Si vous n’avez pas une vocation de célibat, alors vous trouverez votre compagnon (votre compagne) au bon moment!

Redéfinissez donc vos urgences et vos priorités, posez-vous les bonnes questions.

Qu’est-ce qui est indispensable à votre existence?

Votre réponse est fausse si en tant que célibataire vous me dites: avoir un compagnon (une compagne).

Vous n’en avez pas à l’instant t mais vous respirez, vous êtes en vie alors avoir un compagnon (une compagne) n’est absolument pas indispensable à votre existence. 🙂

Quel est donc votre essentiel? Je vous souhaite une bonne réflexion sur cette question et vous laisse méditer cette citation d’Edgar Morin.

URGENCE

Grâce Minlibé

Auteur de Chimères de verre

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

4 commentaires sur « Urgence et essentiel »

  1. Je partage votre point de vue.
    il ne s’agit pas de se complaire dans son célibat mais bien de ne pas se « gaspiller » par peur de rester vieux garçon/vieille fille, d’apprendre à discerner ce qu’on attend vraiment de la vie avant de chercher/choisir la personne qui correspond à ce projet.

    Oui car si on fait l’inverse, non seulement on risque de sacrifier ce qui est essentiel pour nous-mêmes donc Nous-mêmes…
    pour au final perdre notre temps voire notre vie car ce n’est pas ainsi que nous étions destinés à etre.

    Il faut du courage et beaucoup de patience. Ce n’est pas facile mais pour qui y arrive, la moisson est bonne…

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Je pense sincèrement qu’à 25 ans être célibataire autre que par choix, est plutôt préoccupant.
    Les enfants il faut les avoir jeunes pour que l’insouciance nous aide à surmonter les épreuves et la fraîcheur des gènes protèges des dégénérescences. Il y a des moments dans la vie que l’on ne peut reporter, il faut s’ouvrir sur le monde et communiquer avec toutes les cultures. Mon prof de techno, un ancien d’Indochine pour nous réveiller, nous disais que la bas à 14 ans ils étaient des hommes responsables et non pas des assistés comme certains d’entre nous. On ne vit qu’une fois, pas de deuxième chance.
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Je respecte votre avis 🙂 Il y a des moments de la vie que l’on ne peut reporter mais je pense qu’il y a des moments propres à chacun d’entre nous. Ca peut être le moment pour Aïcha de se mettre en couple à 25 ans mais pas le moment pour Cécile. Il ne faut pas se mettre la pression à mon avis, juste attendre le bon moment tout en restant  » ouvert » comme vous le dites. Merci d’avoir pris la peine de laisser un commentaire

      J’aime

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.