Publié dans Quand on est célib'

L’homme ne fait pas la femme …

J’ai découvert Mandy Hale en cherchant des citations sur le célibat. J’ai apprécié ses mots encourageants à l’attention des femmes qui subissent leur célibat, sa façon de considérer le célibat tel qu’il est vraiment: une étape importante de la vie, une opportunité pour s’aimer davantage, se découvrir, développer des projets personnels.

Mandy Hale

J’ai recensé quelques unes de ses citations qui définissent  parfaitement ma vision de la femme, du célibat et du couple :

“Think about it this way: While being married is about becoming the WIFE you are meant to be, being single allows you to focus on becoming the WOMAN you were born to be.”

Je prends de l’âge et cela ne m’effraie pas d’être encore célibataire parce que mon principal objectif dans la vie n’est pas de devenir la femme de … mais d’être la femme que je suis appelée à être : une femme source d’amour, d’encouragement, de motivation. Ce n’est pas strictement nécessaire et suffisant d’être une épouse pour être cette femme alors les années s’écoulent sans me stresser. L’homme ne fait pas la femme …

“A busy, vibrant, goal-oriented woman is so much more attractive than a woman who waits around for a man to validate her existence.”

Je ne vous apprends rien en disant que les hommes n’aiment pas les femmes dépendantes qui n’ont que des projets communs (projets qui font intervenir le couple) et aucun projet personnel,  ces femmes qui attendent d’être épouse avant de débuter leur vie.

Une femme qui ne peut prendre aucune décision par elle-même, qui dit tout le temps à son partenaire :  » je te laisse décider, je te suis, » peut être intéressante sur le court et moyen terme mais pas sur le long terme parce qu’elle finira par lasser.

J’ai demandé une fois à l’une de mes lectrices quel était son but dans cette vie et elle m’a dit avec toute la candeur qui puisse exister qu’elle voudrait fonder une famille : avoir un mari et des enfants. Je lui ai demandé ce qu’elle compte leur apporter et elle a dit : de l’amour. J’ai reformulé ma question : qu’est-ce que tu comptes leur laisser ?

Une mère doit être une source d’inspiration et un exemple pour ses enfants. Elle doit leur ouvrir l’esprit, développer leur ambition, leur montrer un exemple d’une vie avec un but et des objectifs. Si elle n’a aucune ambition, aucun but, comment fera-t-elle pour montrer l’exemple ?

“You cannot ask someone to like you or love you more than you like or love yourself. YOU have to set the standard.”

Les femmes veulent être aimées mais elles ne s’aiment pas suffisamment. Les femmes sont exigeantes envers leur partenaire mais pas suffisamment envers elles-mêmes.

« La plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a » Dit-on. Moi, j’ajoute : le plus bel homme ne peut donner que ce qu’il voit.

C’était la minute:  j’essaie d’écrire une citation qui changera le monde.  😀

Je redeviens sérieuse.

On ne peut exiger des autres ce qu’on est incapable de faire nous-même. Un exemple : vous ne pouvez pas exiger que votre homme ait de l’affection pour votre tante Nelle alors que vous ne l’aimez pas suffisamment vous-même. C’est complètement insensé et hypocrite.

Vous voulez être aimée comme il faut ? Donnez  donc l’exemple : aimez-vous.

Aimez vos imperfections, vos limites ; aimez votre corps. Aimez ce qui est à vous. 🙂

“Happiness begins with you. Not with your relationship, your friends, or your job. but with you.”

Je ne cesserai jamais de le répéter : la seule personne habilitée à me rendre heureuse c’est moi. Le bonheur n’est pas à l’extérieur, il n’est pas ailleurs, il est en moi. Un copain, des amis, un job ne viennent qu’embellir ce bonheur qui est déjà en moi.

Parfois on m’offre quelque chose et cela m’indiffère parce que je suis triste ou énervée, mon être intérieur n’est pas dans le bon état pour recevoir.

Si vous ne cultivez pas le bonheur en vous, vous n’apprécierez pas à sa juste valeur le bonheur  que l’on veut vous offrir.

“Don’t ignore the love you DO have in your life by focusing on the love you DON’T.”

Je suis célibataire mais je peux vous assurer que je ne manque pas d’amour. J’en  reçois tellement  de mes amis et ma famille qu’il ne me vient même pas à l’idée de rechercher une dose complémentaire d’amour. Mes yeux sont fixés sur l’amour que j’ai et non sur celui que je n’ai pas.

“Two things you will never have to chase : True friends & true love.”

Aucun stress ! Je n’ai pas à me lancer à la poursuite du vrai amour. Les choses se présentent à nous au bon moment, à la bonne saison. Si je suis faite pour une vie de couple, alors le vrai amour se présentera.

“There’s something really cool about knowing that your destiny is SO big that you’re not meant to share it with anyone. At least not yet.”

NON aux braderies!!

Vous n’êtes pas faite pour tout le monde mais pour un seul homme. Ne laissez pas entrer n’importe qui dans votre vie parce que vous avez besoin d’amour. Ne vous jetez pas dans les bras du premier venu parce que vous êtes célibataire depuis trop longtemps. Vous êtes une célibataire, pas une possédée à la recherche d’un exorciste.

“Single » means you are brave enough to face the glorious unknown of the unaccompanied journey.”

“There are some places in life where you can only go alone. Embrace the beauty of your solo journey.”

Je n’ai pas peur d’être seule. Je ne me fuis pas en recherchant coûte que coûte une présence. J’apprivoise la solitude et je prends le meilleur qu’elle a en réserve pour moi.

Il y a des expériences de la vie que je ne pourrai pas faire avec autrui,  des combats que je serai amenée à livrer seule alors mon célibat est mon terrain de préparation, là où je m’équipe pour résister quand se présenteront les défis.

“Single ladies, we are not Damsels in Distress…we are Divas that Impress !”

Ne vous apitoyez pas sur votre sort, n’exposez pas vos faiblesses. Que votre désir d’avoir un homme dans votre vie ne se lise pas sur votre front, vous risquez d’attirer des charlatans, des profiteurs ;  de la pitié et non de l’admiration.

Cessez de voir le célibat comme une épreuve et il vous fournira la preuve qu’il peut être votre allié par excellence pour une vie meilleure !

célibataire

© Grâce Minlibé

Célib’ épanouie

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

8 commentaires sur « L’homme ne fait pas la femme … »

  1. J’ai adoré le « qu’est-ce que tu comptes leur laisser ». Je saurais dorénavant quelle question poser, pour leur faire réaliser que le « but de leur vie », n’est qu’une porte pour une vie limité. Un frein pour leurs potentialités, si elles ne s’y préparent pas en étant célibataire.

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Grâce,

    J’adhère complètement. Je dis toujours qu’il faut être bien seule avant d’être bien à deux. J’ai beaucoup aimé le passage sur le rôle d’une mère.
    Je partage sur ma page Facebook 🙂

    Au plaisir de te lire
    Bonne semaine,

    Esther

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s