Je rédigeais ma revue du film THE CEO quand j’ai été illuminée, la Muse du blog m’a demandé de faire un TAG qui porterait sur le cinéma !
Chers amis, c’est avec un immense plaisir que je vous parlerai des films qui m’ont marquée.
1) Petite question d’introduction, quand je vais au cinéma, quelle est la place où je préfère aller m’asseoir ?
Les sièges du haut, en milieu de rangée.
2) Ai-je déjà quitté la salle au milieu d’une séance ?
Non, je suis une jusqu’au boutiste. Je termine toujours les livres même ceux qui m’ennuient, j’en fais autant pour les films.
3) Passons aux choses sérieuses. Quel film m’a révélé un de mes acteurs favoris ?
Cet excellent film d’action m’a révélé le talentueux Nicolas Cage.
Après ce film, j’ai regardé : Bangkok Dangerous, Prédictions, Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans, Ghost Rider, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
4) Dans quel film aurais-je aimé avoir un rôle ?
C’est un excellent film d’action. Le suspense est présent du début à la fin, pas de temps pour s’ennuyer. J’aurais aimé jouer le rôle de Lynne Jacobs, directrice du United States Secret Service
5) Un film que j’aurais aimé écrire/produire
J’ai été épatée par la qualité de ce film et la façon dont a été traitée l’esclavage. La réalisation est sans bavure, les dialogues savoureux, l’interprétation étonnante. J’aimerais écrire et produire des films de cette qualité.
6) Un film que j’ai regardé plus d’une fois
Grande fan des couples mixtes, j’avais adoré le couple formé par Sanaa Lathan et Simon Baker. J’ai aimé leur rapprochement, leur essai, leur rupture. Bref, j’ai tout aimé.
J’avais emprunté le DVD à ma coloc de l’époque. Je le regarde au moins une fois chaque année. 2016 a été une exception 😀
7) Le couple d’acteur qui me ferait rêver à l’écran
Keanu Reeves, l’amour de ma vie et Halle Berry, une actrice que j’admire pour son talent et sa beauté.
8) Le dernier film que j’ai vu en salle
9) Un film dont j’ai regretté d’avoir payé la place
Je n’ai jamais vu un film aussi insipide que celui-ci. Le film est sans scénario, tout est prétexte à tuer, violenter. Seul Dieu peut réellement pardonner tant d’imperfections dans une production.
10) Un film qui m’a boostée
Un puissant film qui nous rappelle la puissance de la gratitude même dans les moments sombres, un film qui a ranimé ma foi et m’a rappelé qu’avec Dieu tout est possible.
11) Un film qui m’a révoltée
J’ai toujours mal au coeur quand je regarde des films qui traitent de l’esclavage. Je suis toujours révoltée quand je vois des humains se croire supérieurs à d’autres à cause de leur couleur de peau et quelle couleur !
#Blacklivesmatter
12) Un film qui m’a donné envie de tomber amoureuse
Ce film ne prend pas une ride et la cause : c’est une romance à l’état pur. Simple mais profonde. Kevin Costner er Whitney Houston m’ont fait grandement rêver, leur duo est juste parfait !
13) Un film qui m’a fait flipper
Le dernier en date qui m’a fait flipper est
Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.
Chez moi, on dit : ouaiye c’est du bon ! J’ai eu très peur de cette ombre malfaisante qui se nourrit de la peur.
14) Un film où j’ai failli mourir de rire
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un casting de feu, un scénario hyper délirant, ça donne un film génialissime. J’ai ri, ri, ri….
15) Un film qui m’a fait pleurer comme une madeleine
Le film retrace l’action de Paul Rusesabagina, un hutu, gérant de l’hôtel quatre étoiles Les Mille Collines à Kigali, qui abrita et sauva 1268 Rwandais tutsis et hutus modérés dont sa propre famille, menacés par le génocide rwandais de 1994. J’ai pleuré d’impuissance, de colère face à la méchanceté de l’homme.
16) Un film dont j’ai aimé un personnage en particulier
J’ai beaucoup aimé Miss Clara, son rôle d’intercesseur, sa vie de prière. C’est un modèle pour moi. J’ai beaucoup aimé le rôle qu’elle a joué dans la vie d’Elizabeth. Ca a été une véritable connexion divine.
17) Si je devais passer une soirée avec un réalisateur, ce serait
Mel Gibson, le réalisateur de la passion du Christ. J’ai tant de questions à lui poser sur ce film qui m’a permis de voir réellement ce que Christ a enduré à la croix pour moi et pour toi également.
J’espère que ce tour dans ma cinéthèque vous a plu. Avez-vous vu ces films ? Vous ont-ils plu ?
Avez-vous envie de vous prêter au jeu ? J’ai hâte de lire vos réponses aux 17 questions en commentaire.
très sympa comme tag. merci de partager un peu de toi a travers lui.
bise
http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai fait avec grand plaisir. Merci pour la visite.
J’aimeJ’aime
ça me tente bien de le faire sur mon blog aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux le reprendre, pas de souci
J’aimeJ’aime
Sympa le tag! Es-ce que je peux le faire sur mon blogue ? Bien évidemment, je vais mettre un lien vers ton blog! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Contente qu’il te plaise. Oui, tu peux le reprendre, pas de souci. 🙂
J’aimeJ’aime
On a pas mal de points communs. 12 years j’ai lu le livre et je n’avais pas fait le rapport avant d’aller voir le film, autant te dire que ça a été long. Hôtel Rwanda je confirme, j’ai pleuré pleuré et pleuré déjà que j’ai la larme facile. Un film que je te conseille dear white people, a voir plus comme un documentaire que comme un film. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la recommandation, je note ! Bisous ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Mon acteur préféré restera pour toujours SAMUEL L. JACKSON 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bon goût ! Il est top comme acteur merci d’être passée 🙂
J’aimeJ’aime